• A l'amour

         

    Tout comme,mamie,maman,papa...les amoureux ont droit a une journée d'ovation.A sacré St Valentin quand tu nous tiens!Mais pk Valentin et pas Arthur,Jean Philipe,lucky luke ou Daisy,Gertrude ,pimprenelle...ou pk pas après tout...

    Au pays de l'opulence,y'a qu'a demandez et l'on vous fete.Ainsi au J.T,dans les journaux ,le 14 fevrier l'amour semble etre partout...En chacun de nous et sous diverses formes.Pae exemple il y a la relation amour/haine de Popeye et Olive,et l'amour caché entre Sandy et Danny dans Grease.Mais il y a aussi le coup de foudre ,comme celui de Ken et Barbie et l'amour passionné du monde de Dirty dancing ou l'amour platonique d'ados prépubére de Joey et Dawson .Et bien entendu il y a l'amour veritable ;avez vous jamais rencontré celui de Superman?

    Mais a t-on rellement besoin d'un jour speciale pour dire et montrer ,l'affection,les sentiments que l'on epprouve à l'encontre de la personne qui a reussi a franchir les limites de votre sensibilité,et vous a voler une partie de votre egoisme et votre coeur.

    Je ne pense pas ,aimer c'est pas simplement le montrer et le dire le 14 fevrier ,aimer c'est le montere chaque jour et a chaque instant.Bref la st valentin tout comme la fete des meres,des peres,et des grands-meres est une idolatrie occidentale a fin commerciale.

    Et oui reveurs,reveuses,romantiques et passionnées vous vous etes fait prendre au piège...Mais comment ne pas succombez?

                


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :