• alienation publicitaire

     

    La pub' nous aliéne ....

    Partout elle nous entoure ,que ce soit dans le metro sur les panneau qui autrefois demeuraient resever aux manifestations diverses telles theatre,cabaret,concert...bien plus interressant que les 8 jours or du printemps ,les dernieres air max...

    Dans les journaux ,a la télé ou dans un film de 1H30 y' a 20 mn de pub consumériste durant laquelle tu vois un magnum et tu files voir dans ton congél si y'en a un . Meme les gosses ne sont pas epargnés ,manipulable par leur age naif et envieux ,ils voient tatoos,pokémon...et sitot vont quemander la chose demoniaque a papa.

    Meme Villepin nous vend le CPE tel le dernier shampoing formule 4 en 1

    Le soir vous rentrez chez vous et regarder votre boite a lettre ,de nombreuses surprises vous attendent ,prospectus auchan,leclerc,pronto pizza,sushi restaurant,pizza paie.........

    Mais ce n'est pas tout votre courrier en est parsemé .Prenez par exemple votre facture de tel ya aumoins «3 papier proposant diverses offres,forfaits... en plus de votre facture

    Mais voici la solution (en plus du papier non a la pub que vous collerez sur votre boite) lorsque vous recevez des lettres de pré-approbation pour des cartes de crédits, prêts automobiles ou autres offres du même genre, la plupart sont accompagnées d'enveloppes de retour pré-affranchies, pas vrai ?

    Donc pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser d'autres courriers inutiles en les mettant dans ces jolies petites enveloppes et ensuite à La Poste ? Vous pouvez ainsi envoyer l'annonce reçue de votre dépanneur local à American Express. Ou vos coupons rabais de pizza à SFR. Ou les offres exceptionnelles du Franprix à qui vous voudrez... Et si vous n'avez rien reçu d'autre cette journée-là, vous pouvez toujours retourner le formulaire vierge dans l'enveloppe pré- affranchie !

    Si vous voulez demeurer anonyme, pensez juste à vous assurer que votre nom n'est pas écrit sur l'un ou l'autre des documents que vous retournez.

    Vous pouvez aussi renvoyer l'enveloppe vide juste pour laisser la société se demander si elle a perdu un client potentiel. Au bout d'un moment, et si nous nous y mettons tous, les banques, compagnies de crédits et autres marchands de pizza vont commencer à recevoir toutes les cochonneries qu'elles ont envoyées.

    Laissons-les donc apprécier ce que c'est que de recevoir toutes ces inanités. Le meilleur dans tout ça c'est qu'elles paieront elles-mêmes pour l'enveloppe et le timbre ! (et ceci 2 fois : l'envoi et le retour).

    Pas beau , ça ?

    Aidons à garder notre service postal occupé puisqu'il prétend que le courrier électronique lui pique des clients, sinon il devra augmenter le prix des timbres. Et avec une augmentation du volume il créera des emplois.

    Pu besoin du CPE ,voici le remede au chomage


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2006 à 06:37
    Pubs non sollicitées
    A ce sujet, j'avais collé un bel autocollant "Pas de pub, merci" sur ma boîte aux lettres, rue de la Roquette, paris 11. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de la voir recouverte un jour, par l'autocollant suivant: " Chômage, non merci!!". Rien que d'envisager l'ampleur du débat qu'il aurait fallu avoir pour convaincre le pauvre connard qui a mis ça sur ma boîte et me l'a bourrée de pub, y'a des moments faut savoir rester calme. Comme à Paris XII apparemment ;)
    2
    Mercredi 10 Mai 2006 à 00:51
    Antipubs
    Je signale un excellent article d'investigation de Karmai sur les Brigades Antipubs, dans notre e-journal "Le Dogmatique" : http://dogmatique.free.fr/Documents/Le%20Dogmatique%20I%20.pdf
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :