• Appel mondiale pour la conservation de la petite cuillère


    Entre l'Homme et la cuillère c'est une eternelle histoire d'amour .


    La cuillère est une vraie romance qui se substitue au populaire doudou ,et pour cause alors que le lapin rose vers l'age de 7 ans se retrouve enfermé dans une caisse a jouets jusqu'a la fin de Ses jours ou pour les plus nostalgiques et les plus fières jusqu'a l'arrivée de leurs futures bambinos ,la cuillère reste présente dans notre vie de 3 mois au dernier souffle.


    C'est tout d'abord enrobée d'un fin revetement  de plastique à la manière des mords doux que l'on met aux jeunes poulains pour éviter toute brutalité,que l'Homme découvre sa plus fidèle amie .


    Toujours présente dans la vie des enfants pour manger leur dose de calcium quotidien puis chez les ados pour la haaegen dazs,encore et toujours elle à l'age adulte pour les joies de spécial K ,on la retrouve enfin à l'aurore de la vie lorsque édenté ,ne passe plus que la purée et la compote.


    Donc tout au long de notre vie mais aussi dans ses péripéties ,malade on mange de la soupe,après le charcutage du dentiste on mange de la glace...


    Elle toujours elle ,sur les tables des grands restaurateurs qui la décline en plusieurs taille, formes,et fonctions ,pour l'entremet,le dessert,le café...


    La petite cuillère sauve la vie lorsque la fourchette ne parvient pas à remplir son rôle .N'est il pas moins risqué et plus commode d'opter pour celle ci lorsque au menu c'est purée de prévu? Sérieusement ,maman ne vous disputez t-elle pas lorsque vous mangiez comme un sagouin les petits pois daucy préparer avec amour ,et oui avec une cuillère c'est plus facile!


    Alors c'est avec conviction que je dénonce le complot mondiale contre notre plus fidèle amie ,non au petit filou tubes ,au yop ,actimel et pompote la compote qui ne font qu'impulser l'extinction d'une espèce .


    Et pour les petites tête en l'air qui jettent leur yaourt en oubliant que la cuillère est à l'intérieur je recommande de la vigilance ,enfin l'été et ses piques niques arrives alors faites un effort c'est comme pour les toutous ne jetez plus votre cuillère en plastiques même si dans le sachets il vous en reste 99.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :