•   L'Homo Sapiens Sapiens plus connu sous le patronyme d'homme moderne est apparu aux alentours de 100.000 ans av J.-C.  .Issu de cet homme moderne, cinq mille ans avant que l'homme de Neandertal disparaisse, notre plus proche ancêtre fit son apparition ; l'homme de Cro-Magnon. Mais de terribles chanboulements tels les gaz a effet de serre,les innondations bref la volonté de domestication sauvage de la nature entraina une grande catastrophe climatique ,de sucroit la mise en suspens d'une liberté réelle au profit d'une liberté formelle,l'egalité immaginaire entre les homo sapiens sapiens concoura au grand come back de cro magnon.Néanmoins ce phenomeme extraordinaire ne submergea en particulier la Gaule plus connue sous le nom de France,un peu comme le nuage radioactif de Tchernobyl qui s'arreta aux frontieres....

    L'origine du nom


    On les appelle hommes de Cro-Magnon, car c'est au lieu-dit de Matignon qu'ils apparurent pour la premiere fois .Cro -magon est le diminutif de Matignon,l'on ajouta cro en reference aux crocs du loup dans le petit chaperon rouge.  « Grand mere comme tu as de grandes dents!C'est pour mieux te manger mon enfant.... »Ainsi le cro-magnon est un mamifere assoifé de gloire personnel qui veux laisser son nom dans le dernier bouquin « Ils ont fait l'Histoire ».


    Quand et ou vivait-il ?


    Il y a environ 35 000 ans, l'homme de Cro-Magnon a vécu en parallèle avec l'homme de Neandertal pendant quelque 5000 ans. Ces nouveaux venus etaient originaires du Proche-Orient. Cro-Magnon vivait principalement en Europe.


    Aujourd'hui l'Homme de cro magnon vit en parallele avec l'Homme du Progrés.Tout deux sont originnaires d'Europe,cependant l'Homme du Progrès se trouve aux quatre du monde mais le plus souvent en minorité.


    Aspect physique


    L'aspect physique de cet homme ne se différenciait guère de nous. Sa taille etait élevée, son front droit, ses pommettes saillantes, son menton apparent. Son crâne abritait un cerveau qui vaut le nôtre,quoique des scientifiques s'accordent aujourd'hui pour dire que papa cro magnon avait sans doute un cerveau dont il usait des capacités a 100% . Il mesurait en moyenne 1,70 m. Par contre il vivait nettement moins longtemps que nous,environ 35 ans.Mais la encore les scientifiques constatent une durée de vie de 35 ans pour fils cro magnon en raison du tabac,de l'alcool,des depression,du surmenage ,du stress...



    Les outils


    L'homme de Cro-Magnon (fils) fait preuve d'une imagination et d'une habileté manuelle plus remarquable que les autres types d'homme. Il crée des'armes et des'outils différents,tel les armes à feu,la bombe atomique,l'extermination industrielle de ses ennemis...Son pere avait inventé le burin,lui inventa le bourin. Cet outil semble le premier de l'Histoire à ne servir qu'à la formatation des individus,il agit de maniere subliminale. Il permet de mettre au point de nouveaux outils : des petits soldats preferant faire la guerre que l'amour,des laboratoire pharmaceutiques veritables meurtriers anonyme,des elegants orateurs manipulateurs de foules... Enfin, l'invention de la casse sociale fait de fils Cro-Magnon le plus redoutable chasseur de l'epoque moderne.


    Chasse


    Le pére Cro-Magnon chassait des rennes, des bisons, des mammouths, des aurochs pour se nourrir et aussi pour faire, avec leurs peaux, des vêtements, des tentes.,le fils cro-magnon inventa la chasse a l'Homme,la chasse aux etrangers et aux clandestins et puis aussi le serpent ,les premiers pour en faire des martyrs,des trophées ou des exemples ,le dernier pour en faire des sacs...


    L'habitat


    Pour mieux affronter les grands froids de la dernière glaciation, le père cro-magnon s'abritait dans des cabanes construites en plein air ou dans des cavités naturelles bien exposées et intelligemment choisies.Le fils cro-magnon inventa l'habitat urbain sorte de cabanes a poules betonnés ou l'on peu vivre a 20 par cages.Il inventa aussi les ponts et les poubellons sortes de maisons sommaire ou vivent les rebelles de la formatation.




    Particularités


    Le père Cro-Magnon etait le moteur d'une véritable révolution culturelle, notamment au niveau de l'art pariétal, lorsqu'on sait qu'il est entre autres l'auteur de la fameuse grotte de Lascaux.Comme l'homme de Néandertal, Cro-Magnon revêt une importance particulière à la façon de traiter les morts. Ainsi, des rites religieux accompagnent les morts.


    Le fils cro-magnon est aussi le moteur d'une revolution culturelle qui bientôt fusionera le ministere de l'education avec celui de la culture ,notamment au niveau de l'education qu'il mettra bientot aux mains d'Endemol.Il exporte en autre les valeurs du Bien et du Mal a l'ensemble de la planete et arrive en sauveur dans les regions attardés...Tout comme son père le fils cro magnon celebre ces morts,il a inventer l'incineration et la mise en boite.




     


    votre commentaire
  •  

    je suis née en 1983 et comme toute une generation de bambins des années 80 je fut marquée par des artistes de renons .De Coluche à François Mitterrand (oups celui ci c'est une erreur ,faute de frappe veuillez m'excuser), de Michel Berger à Steven Spielberg.

    Par des series comme "V" terrible ces gentil lezards verts sous apparence humanoide,y'avait aussi le magicien,droles de dames,K2000...Et puis mes preferés ,les incontournables et irremplassables ,ceux que meme les minikeums qui pourtant etaient nettement mieux que TFpouette et KD2A ne reussirent pas a egaler ... Alf mais surtout souvenez vous ça passez sur canal ,le Muppets show!

    Kermit est un des personnages du fameux 'Muppets Show' une é mission de télé crée par Philip Casson et Peter Harris qui dura jusqu'en 1981 et qui donna lieu à de nombreuses suites adaptées au cinéma.

    Kermit la grenouille présentait l'émission mais d'autres marionnettes l'accompagnaient: Miss Piggy, Gonzo, Fozzie, Rowlf, Scooter, Dr.Teeth, etc... Il recevait des stars qui participaient au spectacle, dans une ambiance de comédie musicale. Jim Henson, spécialiste de l'animation des marionnettes est devenu célèbre grâce à son animation de Kermit.

    Expressions favorites:"bonjour ho!" "Yaaay!" et "Sheesh!"

    Film préféré"Comme ma mère était verte"

    Dernier livre lu" Surfin 'le Webfoot: Le guide d'une grenouille de l'Internet "

    PASSE-temps: Se reposer dans le marais en jouant du banjo.

    CITATION: "Hmm, mon banjo est humide."

    J'en profite pour avoir une petite pensée à ces acteurs qui nous ont quittés tel Albert Marcuse dans "Fame",Dana Michelle Strain dans "Arnold et Willy",David Fitzgerald Doyle ,bosseley dans "Droles de Dames",David Steven Rappaport ,simon dans "Le magicien",Victor French,monsieur edward dans "La petite maison dans la prairie"....Il y'en encore plein d'autre ,la liste etant exhaustive j'ai tenu a mentioner les acteurs et les roles pour lequels j'avais une petite preferences.

    Vos reactions et vos avis m'iinterresse ,alors enfants des années 80 j'attend avec ferveur vos coup de coeur...et de gueule .N'hesitez pas a lachez votre "j'en ai marre" de ces emissions aux ras des paquerettes qui monopolise la culture des jeunes culottes courtes au detriment de nos vraies emissions d'enfance,marre d'avoir du "style pocahontasien" dans les dysney qui ont bercés des generations dont la notre,pourquoi des formes si abruptes,des angles saillant ,limite geometrie dans l'espace ? L' enfance ne devrai toujours t'-elle pas etre la periode des reves ?


    Site officiel: http://www.muppets.com/


    votre commentaire
  •  

    ·        Beaucoup d'étudiants qui rentrent cette année à la fac sont nés en  1988..... à  l'époque où toi, tu savais déjà multiplier et diviser, et tu résolvais même des  équations...

    ·        Eux, ils  n'ont pas de souvenirs de "l'ère Reagan", et ils n'ont jamais su que  quelqu'un lui avait tiré une balle. Ils étaient des gamins lors  de la Guerre du Golfe.

    ·        Le "lundi noir" de la Bourse en 1987, pour eux c'est comme la Grande Depression de 1929.

    ·        Il n'a jamais existé  qu'un Pape, Jean-Paul II.

    ·        Ils n'ont jamais chanté  "We are the world, we are the children..." et quand Garcia-Marquez gagna le Nobel de littérature, ils ne savaient même pas lire.

    ·        Ils avaient 8 ans quand l'URSS se désintegra. Ils ne se souviennent pas de la Guerre Froide, et ils ne connaissent qu'une Allemagne, même  si à l'école on leur a dit qu'il y en avait deux.

    ·        Ils sont trop jeunes  pour se souvenir de l'explosion du "Challenger".

    ·        Pour eux, le Sida a  existé depuis toujours.

    ·        Ils n'ont  jamais joué avec la console Atari ou avec la machine Spectrum...

    ·        le CD apparut  quand ils avaient à peine un an... ils n'ont jamais eu de tournedisques, et jamais joué au Pac-Man.

    ·        Star-Wars, ça fait hyper faux et les effets spéciaux sont pathétiques.

    ·        Beaucoup  ignorent comment étaient fichus les anciens téléviseurs, il y en a même qui  n'ont jamais vu une télé en noir et blanc.

    ·        Ils ne peuvent même pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande.

    ·        Ils sont nés 3 ans après le lancement du Walkman par Sony, et pour eux les patins ont toujours eu les roues alignées au milieu.

    ·        Ne parlons même pas de la normalité avec laquelle ils regardent un téléphone mobile ou un PC.

    ·        Il se peut  qu'ils n'aient jamais regardé "1, rue Sésame", "Star Trek" ou "Heidi".

    ·        Ils  ne pensent jamais aux "Dents de la mer" lorsqu'ils se baignent, et Michael Jackson a toujours été blanc... et puis, comment alaient-ils gober que  Travolta ait pu danser avec un bide pareil?...

    ·        Ils ignorent qui   était Goldorak ou Starsky & Hutch... Ils croient que les "Charlie's Angels" et "Mission Impossible" ce sont des films qui sont sortis l'année dernière...

    Dis-toi que  ces gens-là sont rentrés à l'université cette année... c'est eux les  jeunes maintenant... Voici  quelques symptômes de ton vieillissement:

    1.     Tu  comprends le texte ci-dessus et tu souris...

    2.     Tu es un  homme qui n'a plus de remords en disant NON à une femme.

    3.     Tu es une  femme qui est enfin capable de dire OUI à un homme... et ceci sans remords.

    4.     Tu fais du  sport et tu racontes à tout le monde, très fier, que tu en fais.

    5.     Tu as des  "remèdes" dans ta table de chevet.

    6.     La  virginité n'est plus un sujet de conversation.

    7.     Les  enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peu de temps une certaine complicité, te disent maintenant "Monsieur"... et pire encore, te vouvoient.

    8.     Tu as  besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche.

    9.     Tu tends  toi-même la serviette après t'être douché.

    10. Ca te  dérange quand quelqu'un d'autre laisse le dentifrice ouvert.

    11. Tes amis se marient sans en avoir forcément besoin.

    12. Tes petits cousins de 10 ans te demandent des cigarettes.

    13. Tes neveux se connaissent mieux que toi en informatique.

    14. Tu vas à  la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné.

    15. Tu  regardes les concerts à la télé au lieu d'aller les voir en  live.

    16. Tu emmènes toujours un cadeau aux anniversaires... comme quand tu étais petit.

    17. Pour  faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" et non pas qui "montrent".

    18. Tu  préfères voir un ami plutôt que de parler avec lui pendant des heures au  téléphone.

    19. Tu sais très bien ce que tu veux.

    20. Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va  aimer...

    Le temps passe c'est inevitable ,un  petit clin d'oeil a des adultes dans "fleur de l'age " qui savent malgré la roue du temps a conserver ce formidable esprit de l'enfance.Bizoo


    votre commentaire
  •    Le monde est curieux ou plutot l'homme est surprennant .Ne vous etes vous jamais interrogé sur le phenoméme d'entrecroisement des individus a l'echelle d'une meme journée?


      Rationnel ,l'homme conçoit avec une rapidité a faire courir franklin la tortue,le moyen de se faufiler a travers le flot incomensurable des miliers de parisiens et de limitophes qui se croisent à l'aurore chaque matin au carrefour d Chatelet-Les Halles.Impressionnant...non?

    Sur de lui ,il suit son bonhomme de chemin...Curieuse attitude d'automatisme,robot preprogrammé?


      Ainsi a 8H ,vous ki prenez le metro,adépte du 2 roue ecolo,ou piétomans vous avez deja croiser des centaines,des miliers d'individus.C'est alors ,que malgré ce flot incessant de personne ,un individu s'adresse a vous et à vous seul pour vous demandez la direction de Bastille ...amusant,pourquoi vous?Dans le paté comme un matin a 8H vous lui repondez .Normal vous etes français!


    A 10H c'est la pausette ,on discute autour d'un café,d'une clope ou d'un kinder bueno...et la on croise encore des individus:votre boss,vos collegues ,des amis...des quidams.Vous discutez du dernier week end,de votre partie de golf ou de tennis...vous etes français


    A 12H c'est le dejeuner ,vous optez soit pour le ragout du refectoire si vous etes timide ou en fin de mois.Pour les autres ,qui opteront pour la carte de l'Homme moderne ce sera sandwitch,macdo,pour les fervents de saveurs orientale les sushis seront bienvenue...Quoiqu'il en soit ,introvertis ou extravertis,pauvres ou riches ;il vous faudra encore faire la queue pour obtenir votre hotdog ou pour que l'on daigne vous servir votre pot au feu.Et la surprise encore et toujours des individus.

    Bien repus vous remerciez petit Jésus et vous reprennez le chemin des rejouissance ,mais la vos yeux se fixent sur le clodo qui etait pourtant a la meme place que tout a l'heure c'est a dire a coté du resto ,du metro ou du macdo ...vous vous arretez et pris de pitié ou de compassion vous chercher desesperement un euro ou deux dans votre portefeuille ...


    A 16H pour les moins fainéants c'est le glas du boulot qui retentit,pour les autres il faudra attendre 18H,20H...Vous sortez ,que vous prenniez votre kangoo,le metro ou vos pied vous recroisez encore des milliers de quidams...Embouiteillages sur le periph',feux rouges,10mn d'attente pour preferé l'asphyxie a l'ecrasement d'individus plus pressé les uns que les autres ,vous prenez alors place dans le wagon du cirque qui vous ramene chez vous...vous prennez votre impatience en patience ,vous etes francais.


    A 17H vous decidez d'un pied ferme d'aller chercher des timbres ,mais vous manquez de faire une attaque lorsque vous voyez la queue de quidams qui eurent la meme idée que vous .Docile et civilisé vous attendez gentiment ;Lorsqu 'arrive enfin votre tour ,mamie arrive,attentionné ou de bonne famille vous lui cedé naturellement la place puis une femme enceinte jusqu'au cou en fait de meme ,la moutarde monte vous ruminez dans votre tete ...Mais vous etes docile ,bien eduqué...


    18H ca y est vous etes enfin passez ,vous sortez et entrez dans une boulangerie et la l'horreur 15 personnes font la queue ,y a 4 serveurs et une caisse...Soit vous perseverrez ,soit vous renoncer...mais vous etes français la baguette c'est sacrée.En depit du gaminde 15 ans qui vous bloqua pendant un quart d'heure parcequ'il avait 2 euros en pieces de 5C et qui voulez des bonbons à 10Centimes ,vous etes restez parfaitement maitre de vous meme.N'oubliez pas vous etes français.


    18H30 direction le tabac ,c'est l'horreur 10 quidams devant vous ,vous patientez et la entre la mamie qui vient faire son loto et qui se taille une discute de commère avec la buraliste et le pauvre type qui est indecis sur le choix de son cancer ,marlboro ou camel? Vous restez zen...faite vous du yoga?...Non vous etes français bien sur .


    19H enfin rentrez ,a moi la liberté ,la solitude...Et bien non sa sonne c'est halloween,les etrennes des pompiers ou la voisine accariatre.

    19H30 les infos ,encore la guerre,le gouvernement et son epopée ,tient aujourd'hui le ps c'est mangé le 49.3,chomage ,mort d'un SDF...S'agit il de celui a qui vous avez bienveillement donné 2 euros?...Blasé vous eteignez votre poste et n'y pretez meme plus attention .Vous etes français!

    A 20H ca y est enfin ...Non vous aviez completement zappé que vos amis Dupont viennent diner ce soir ou que vous allez au theatre,au ciné...Et la encore des individus ,la queue...Mais vous etes français.


    Lorsque vous vous endormez enfin ,vous revez ... d'individus ,de votre journée,de voyages...vous etes français


    Vous comme moi croisont des milliers d'individus ,on se frolent,on s'evite,s'esquivent,l'on echange parfois qq mots au sujet d'une direction ,on donne parfois par depis ,par pitié ou conpassion un euro ou un sandwitch a un SDF,l'on fait un don a Noël pour medecin sans frontiere ou handicap international,on fait des dons de sang,on participe à l'operation pieces jaunes ou au telethon,on cré des liens avec avec les voisins,les commercants du quartier ,histoire de....,on proteste quand aux reformes du gouvernement,le 49.3,le CPE...onva au ciné ,au theatre en famille ou avec des amis....


    Mais en faites nous sommes hypocrites et lache...ou peut-etre tout simplement le peuple français!

    Docile,courtois,civilisé incapable de bouger ,de s'opposer,de dire non je ne suis pas d'accord ,je n'ai pas envie ,de braves toutous bien dressés ,si blair est le caniche de bush ,que sommes nous?

    Le fait que l'on ne sorte que lorsque les syndicats appellent a la mobilisation illustrent ce phenomene mais ce qui est inquietant c'est que si l'on adopte cette attitude pour l'interet que nous portons a la vie politique,public l'on en fait de meme dans la sphere privée a l'echelle des individus que l'on cotoient,de ses proches,de ses amis...

    Alors pour avoir bonne conscience on s'efforce et on se force a faire des gestes ,des dons,des actions.Nous sommes des moutons alors assumons ,ayons le courage de le revendiquez et continuons notre petite vie paisible avec le dernier ecran plasma et occultons les propos ,les interventions choquantes que l'on peut voir au infos sur cet ecran .Je suis d'accord avec vous pourquoi donc s'indigner de propos homophobes de mme Boutin ,du meurtre du code du travail,du SDF de plus haut...lorque l'on peut preferer le BOULOT,METRO,DODO





    votre commentaire
  • Des manifestants ont incendié dimanche l'immeuble du consulat danois à Beyrouth et s'en sont pris à des magasins d'un quartier chrétien de la ville. Le Danemark a appelé ses ressortissants à quitter le Liban. La présidence de l'UE a condamné la vague d'attaques contre les Européens et leurs biens. 

      

    <shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><stroke joinstyle="miter" /><formulas><f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0" /><f eqn="sum @0 1 0" /><f eqn="sum 0 0 @1" /><f eqn="prod @2 1 2" /><f eqn="prod @3 21600 pixelWidth" /><f eqn="prod @3 21600 pixelHeight" /><f eqn="sum @0 0 1" /><f eqn="prod @6 1 2" /><f eqn="prod @7 21600 pixelWidth" /><f eqn="sum @8 21600 0" /><f eqn="prod @7 21600 pixelHeight" /><f eqn="sum @10 21600 0" /></formulas>

    <lock aspectratio="t" v:ext="edit" /></shapetype><shape id="_x0000_i1025" style="WIDTH: 0.75pt; HEIGHT: 6pt" alt="" type="#_x0000_t75"><imagedata o:href="http://news.tf1.fr/img/str/x.gif" src="file:///C:/DOCUME~1/Julien/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif" /></shape>

    <shape id="_x0000_i1026" style="WIDTH: 7.5pt; HEIGHT: 0.75pt" alt="" type="#_x0000_t75"><imagedata o:href="http://news.tf1.fr/img/str/x.gif" src="file:///C:/DOCUME~1/Julien/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif" /></shape>

     

    Après la Syrie samedi, le Liban était dimanche matin le théâtre de manifestations agressives après la publication de caricatures de Mahomet dans plusieurs médias occidentaux, notamment danois et norvégiens. L'immeuble abritant le consulat danois dans le quartier chrétien d'Achrafiyé à Beyrouth a été incendié.

    Plus tôt dans la matinée, la police était parvenue à disperser le cortège par des gaz lacrymogènes et des coups de matraques. Les manifestants s'en étaient alors pris à une église puis à des biens et commerces de ce quartier chrétien. Vingt-huit personnes ont été blessées dans ces affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants. Le Danemark a  appelé ses ressortissants à quitter le Liban.

    Des habitants du village chrétien de Kahhalé, situé sur la route Beyrouth-Damas, se sont rassemblés pour protester contre ces attaques. Alors que les cloches des églises sonnaient le tocsin, des jeunes gens ont coupé la route internationale à l'aide de pneus enflammés, puis se sont dispersés à l'appel de la police. "Des manifestants sont en train de bûrler nos églises à Beyrouth. Nous n'allons pas nous taire", a affirmé un des manifestants.

    Regrets du grand mufti syrien

    Samedi, appelant à "la retenue de la part de toutes les personnes concernées", la présidence autrichienne de l'Union européenne a "condamné la vague d'attaques et menaces contre des citoyens européens et leur biens, qui a culminé dans des attaques contre les bureaux de l'Union européenne et de pays membres dans les territoires palestiniens et l'incendie des ambassades du Danemark, de Suède et de Norvège à Damas".

    Dimanche, le grand mufti de Syrie, plus haut dignitaire musulman du pays, a "regretté" que des manifestants syriens aient incendié ces bâtiments. Il s'agit selon lui "d'éléments ne croyant pas au dialogue qui s'étaient introduits parmi les manifestants". "Nous sommes tristes de leur action qui a nui à notre dialogue avec les peuples danois et norvégien", a-t-il ajouté.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique