• on va voir les vaches ?

     


    Après New York, Las Vegas, Londres, Barcelone, Genève, Tokyo, Sao Paolo, Moscou, Sydney, Bucarest et Prague... C'est au tour de Paris d'accueillir la Cow Parade, rebaptisée pour l'occasion Vach'Art.
    Quelques grammes de fantaisie dans les rues de Paris n'ont jamais fait de mal à personne, surtout quand c'est pour la bonne cause. En effet, en plus d'être une exposition populaire, Vach'Art est une initiative généreuse, puisque toutes les vaches seront vendues aux enchères après la manifestation au profit de l'association Africa Alive et du Programme Alimentaire Mondial.



    Du 10 avril au 16 juin, vous risquez de croiser dans les rues de la capitale de drôles d'habitantes. Des centaines de vaches de taille réelle, en résine, peintes, perforées, déguisées ou graphées par des artistes contemporains de toutes nationalités se "baladent" aux 4 coins de la ville.
    Paris se transforme le temps de quelques mois en un grand pâturage artistique dédié à l'art contemporain. Célébrée par les artistes depuis la préhistoire, la vache bénéficie d'une symbolique toute particulière : proximité de l'Homme et de l'enfance, animal nourricier, bienveillante et inoffensive.


    Des vaches et des hommes


    Des centaines de vaches de tailles réelles, en résine, peintes, perforées, déguisées ou graphées par des artistes contemporains de toutes nationalités seront exposées dans les rues de Paris tout au long d'un itinéraire.
    Après l'exposition, les vaches sont vendues aux enchères. Les fonds récoltés sont ainsi reversés à l'association Africa Alive (nutrition et lutte contre le sida) et au Programme Alimentaire Mondial.
    Ben & Jerry's, partenaire de l'événement, lance une opération de glaces gratuites pendant toute la durée de l'opération.



    voici le site officielle qui fait meuuhhhh: http://www.vach-art.fr/ 


                              Version internationale : http://www.cowparade.com/


     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Avril 2006 à 23:43
    yéé
    simpo comme expo mise apart que pour ranger une vache en résine taille réel dans un aparte, aussi belle quelle soit y faut de la place!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :