• Parce que la liberté d'expression est un droit pas un privillège!

      En effet vu sous l'angle la dictature c'est ferme ta gueule ,la démocratie c'est cause toujours...y a pas de contestation possible quand au caractère democratique de l'AG.

    L'assemblée generale de mardi ,etait encore plus funeste que celle de vendredi dernier ,l'amphi T500 ressemblait au marché de ringis ou au plateau de vidéogag!

    Celle-ci commença par des autocongratulations mutuelles après le succés de la manif de samedi.La manifestation etait fraternelle ,il y regnait une ambiance bon enfant ,elle rassembla cote à cote dans cette «lutte»,salariés,etudiants,syndicats,politiques,papa,maman,mami,papi,enfant...MEDEF à coté de la CGT ?

    Ce qui en soit est bien ,me positionnant contre le CPE je ne conteste pas ce point sur l'envoi de fleur...Quoique peut etre une peu trop de rose rouge tout de meme...

    Mais ce que je trouve abérant c'est l'intervention d'un soixante-huitard à chaque AG qui commente la manif qui eut lieu.Cet individu n'est pas un baba cool mais un anar'qui engange aujourd'hui le meme slogan qu'il devait sans doute fredonnait en mai 68 « a mort les flics ».

    Vendredi dernier c'etait « mais de toute façon les flics ils se gardent pas de charger » et la il nous compte les faits tels la « raffle du vel'div »,parce qu'une touriste chinoise ou un etudiant bobo qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment c'est retrouvé au poste...Faut quand meme pas exageré!

    Certe, les flics ne sonts pas renommés pour leur tendresse mais les casseurs et les etudiants revolutionnaire non plus.

    Il dresse pernicieusement la jeunesse etudiante contre les flics .

    Mardi en prenant un ton grave ,il fit l'eloge de notre « camarade »(ceux furent ces mots),sauvagement piétinait par des CRS,en disant que des rumeurs cours en ce moment sur sa sobriété ...J'avoue les medecins ont inventés les 2,7g d'alcool dans l sang...C'est une machination .M...une enquéte est en cours alors restons sur nos reserves!

    Ce qui m'indigne davantage c'est l'attitude passeiste de l'UNEF face a ces interventions.Pourquoi aucune réaction pour tenter de pacifié le jeu?

    Peut etre tout simplement  parce ce que si on ressort La « Charte de Grenoble » ,vestige et socle du premier syndicat etudiant on peut relever dans celle ci un article ou il est fait mention que « si l'opinion public ,les partenaires sociaux...sont d'accord on peut user de violence » .Un leger parfun stalinien non?

    Y'a qu'a regarder les blocages si un etudiant veut entrer dans la fac et qu'il se montre combatif ben il est a deux doigts de se manger une gifle.

    Bref après unbon quart de congratulations ,un etudiant elu pour la coordination etudiante qui se deroula ce week-end a Dijon résuma cette rencontre.La coordination etudiante est une bonne idée puisqu'elle permet d'ouvrir le debat entre l'ensemble des facultés et de decidés des actions et mouvements a menés.

    Néanmoins une chose me choqua ,lors de cette réunion il fut demandé « l'autonomie des lycéens »,dsl ben non ,cent fois non!!!

    Mardi dernier ,des lycéens de Creteil ont pris part a L'AG ,monter sur les tables des amphis ,participer au votes,et faisait la sourde oreille lorsqu'on les invitait a sortir.

    Ce mardi ,aprés l'AG ,l'on entendit un vacarme ,un troupeau d'environ 100 babars arrivaient sur la dalle du CMC tel une meute de loup affamés,ils ont renversés les tables ,saccagés les amphi ,balancés des projectiles et des bombes lacrymo sur des etudiants et un prof qui faisait son cours,puis ont saisis un extincteur et ont aspergés les malheureux qui se trouvaient à coté.

    Sachant que l'UNEF,encadre les lycéens lors d'autres mouvements,pourquoi pas ici alors,surtout que ça degénère!

    Et puis y'a pas de honte tout le monde connait ce schema: un bb UNL ,sera un etudiant UNEFien qui deviendra CGTiste,faisant parti de la grande famille du PS. (Meme schéma a droite.)

    Trefle de miaiseries si la CGT est le grand frere de L'UNEF ,l'UNEF est la grande soeur de l'UNL.

    Si réellement le syndicat etudiant ne veut pas intervenir pour ne pas etre accuser de brainstorm lycéen ,il est cependant necessaire de leur donner des reperes,un cadre avec des limites.Etre respecter c'est respecter les autres et « La liberté c'est le respect des droits de chacun,l'ordre c'est le respect des droits de tous ».

    Aprés le resumé de la délegation etudiante de Dijon on proceda aux débats qui furent interressant ;

    Fut proposée aussi une « soirée »....,quoi « pyjamas »?

     Ecouté, vu l'allure du débat autour de celle ci on estait en effet en droit de se le demander.C'est vrai qu'a la Sorbonne y dort,alors faut imiter,pk pas aprés tout...Mais trois quart d'heure pour debattre au sujet de l'organisation de celle ci...On s'en fou! Les organisateurs de celle ci se reunissent entre après.

    Puis je disais des debats interressants,ainsi 3 personnes ont eut le courage de s'opposé aux « metteurs en scenes » de l'AG car il faut savoir qu'a Creteil , fac peu politisé et très eclaté la vedette de cette pièce c'est l'UNEF,bon c'est vrai il y a un etudiant non syndiqué qui partage la scéne,et c'est très bien ...Mais...

    Toutes ces personnes sont pour le CPE ceux qui en soit est plutot normale,vu que l'action mené depuis quelques mois est pour son retrait .

    Si ceux qui sont contre peuvent s'exprimer y'a pas de soucis.Dans l'ensemble la liberté d'expression est plus ou moins respecté ,prend la parole qui veut,aprés c'est une question de courage.

    Or il y a un endroit ou a Paris XII ça bug,pk la premiere question est toujours celle visant a instaurer le blocage ? Et qui fait que la lutte pour ou contre le CPE se transforme en pour ou contre le blocage ,y'a des etudiant qui sont contre le CPE et contre le blocage pour diverses raisons,d'autre contre le CPE et pour le blocage,d'autres encore pour le CPE et contre le blocage,certains sont pour le CPE et pour le blocage (sisi ça arrive),enfin y'en a qui s'en foute.

    Ce sur quoi je veux insister c'est que la lutte legitime lancé pour le respect de l'humanité des hommes mute en un non-sens,des personnes unis dans le meme combat contre le CPE par exemple ont la rage car ceux qui sont aussi contre veulent bloquer a tout prix.

    Y'a pas que le blocage comme alternative ,et concretement le blocage emmerde plus les etudiants entre eux que de Villepin qui est bien au chaud a Matignon.

    De plus ce qu'il faut savoir c'est qu'a Creteil la presidence de la faculté a stipulé que les partiels auront lieu a la date prévus quoiqu'il en soit.Bref Villepin s'en fout il a un boulot pour lequel il est payé plus que genereusement,les etudiants eux sont etudiants.

    Alors cetains proposent un blocage intelligent,en laissant passer profs,personnels,administratifs,etudiants en partiels oué soite mais en demandant la presentation de la carte etudiante cela prend un « air de gestapo ».Et puis mardi ,un etudiant qui ne correspondait pas a ces critères mais qui devait rentrer pour regler un pb administratif a manquer de peu de se faire bastonné...Intelligent c'est vrai !

    Et puis a été demandé un referandum au sujet du blocage,car cela sera la garantie de l'exercice de la democratie et engageré la responsabilité personnels des etudiants.Pemettant que seule les etudiants de Paris XII s'exprime et non des etudiants d'autres fac et des lycéens.

    Ainsi en informant les etudiants qu'un referandum se deroulera tel jour,chacun sera avisé et decidera de prendre ses responsabilités,de surcroit les etudiants qui ne sont pas la le jours de l'AG car ils n'ont pas cours,ceux qui ne peuvent etre present car ils ont cour...seront informés quelques jours aupparavant afin de pouvoir participer

    Ben,cette suggestion de referandum n'a pas plus a l'UNEF qui ne pensais pas que des etudiants desirant le recours au referandum seraient majoritaire.Lorsque l'on compta le nombre de mains levés pour et contre ,ils s'y sont repris a plusieur fois et nous connaissons tous « 1000 selon les syndicats,400 selon la police »

    Bref,devant reconnaître la majorité des etudiants pour le referandum ,la seule reponse de la presidente de l'UNEF fut « un referandum oui ,mais vous vous debrouillez tout seul »,c'est clair que des etudiant en generale ont plus de moyens de financement et d'organisation que le premier syndicat de France.Donc 27000 etudiants 54000 bulletins pour le blocage ,54000 contre ,les affiches d'informations a réaliser seront au frais des etudiants qui on eu le malheur de demander l'exercice effectif du principe de democratie.

    De sucroit elle rencherit ,en disant « mais vous savez ça veut dire que c'est vous meme qui faite l'information,qui differ ,vous etes sur la fac à 7H ,vous pensez tout de meme pas que les etudiants qui sont pour le blocage vont vous aider », donc en ceux qui on demandé le referandum sont des cretins qui ne peuvent pas s'organiser ni donner un peu de leur temps...

    Ben faudrai peut etre lui rappelé que lundi la fac etait bloqué ,a chaque entréé (creteil en comporte une cinquantaine...)des etudiants etait postés pour empecher l'entrée et que ceux qui ont sollicités ce blocagela tete dont elle meme fait partie , etait en tain de dormir dans les locaux du syndicats pendant que les petits soldats bloqués l'entrée.

    Alors cetes y'a dumouvement,une journée ne dure que 24H ,faut aller au BN,organisé les actions mais ne prenons pas les etudiants qui n'ont pas les meme priorités pour des cons,merci!

    Bref pk tant haine,lorsque le combat livré est le meme.Pk ne pas ecouter les differnts opinions,pk vouloir bloqué une fac « ouverte », pk ne pas envisager un sitting a la tour effel comme le proposa un etudiant.C'est symbolique,c'est le monument le plus visité ,de plus par le biais des coordinations interfac ,une journée banalisé permettré l'association des autres universités en greve...En bloquant la tour effel ,on bloque une partie de l'argent de l'Etat ,de plus c'est moins risqué qu'un sitting a Matignon!


  • Commentaires

    1
    kems
    Dimanche 2 Avril 2006 à 22:49
    post
    Je viens de lire ton message et j'ai vraiment eu l'impression de lire ce que je pense. Je suis à Paris 12, je suis contre le CPE et je dois t'avouer que je suis contre les "manipulations" de l'UNEF. J'ai été pas certaines AG et j'ai remarqué les manip' de la presidente de l'UNEF : on fait voter ce qui plait au syndicat. D'ailleurs lorsque le referendum a été voté et qu'elle a dit que l'UNEF ne s'en occuperait pas, elle avait dit qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle organise quelque chose qu'elle ne proposait pas, en gros. Pourtant, losque des propositions sont faites et qu'elles lui plaisent, elle les organisent... Mystère. J'ai beau agir contre le CPE, j'ai toujours été refroidi par la "surmédiatisation" de l'UNEF à Paris 12 dans cette histoire. On pourra remarquer que l'une des personnes très actives dans l'organisation se dit non-syndiqué... mais toujours fourré avec les membres fidèle du syndicat majoritaire ! En tout cas bravo pour ton blog !
    2
    kems
    Dimanche 2 Avril 2006 à 22:50
    post
    Je viens de lire ton message et j\'ai vraiment eu l\'impression de lire ce que je pense. Je suis à Paris 12, je suis contre le CPE et je dois t\'avouer que je suis contre les \"manipulations\" de l\'UNEF. J\'ai été pas certaines AG et j\'ai remarqué les manip\' de la presidente de l\'UNEF : on fait voter ce qui plait au syndicat. D\'ailleurs lorsque le referendum a été voté et qu\'elle a dit que l\'UNEF ne s\'en occuperait pas, elle avait dit qu\'il n\'y avait aucune raison pour qu\'elle organise quelque chose qu\'elle ne proposait pas, en gros. Pourtant, losque des propositions sont faites et qu\'elles lui plaisent, elle les organisent... Mystère. J\'ai beau agir contre le CPE, j\'ai toujours été refroidi par la \"surmédiatisation\" de l\'UNEF à Paris 12 dans cette histoire. On pourra remarquer que l\'une des personnes très actives dans l\'organisation se dit non-syndiqué... mais toujours fourré avec les membres fidèle du syndicat majoritaire ! En tout cas bravo pour ton blog !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :