•  Voici quelques-uns des membres de l'assemblée nationale et du gouvernement français:



              M. RAFFARIN


              M. LEGROS


              M. BRANLAY
     
     
              M. CAREL


              Mme ALLIOT MARIE


              M. SAUTER


              M. PAPU


              M. GENET


              Mme MADY



              M. JUPPE




           IMPORTANT :  Il faut maintenant lire cette liste de bas en haut.


              Garanti absolument authentique.



    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Si le combat autour du CPE semble gagner,la guerre contre la floraison multipliant ces contrats en tout genre depuis tant de decennies ,elle le semble moins.

    La France c'est la France de Clovis,la France c'est celle de Charlemagne,la France c'est celle des droits de l'Homme...

    Un philosophe,economiste et sociologue americain à bien mis en evidence ce qui fait que la France est la France.Tous les changements et les progrès sont impulsés par cet "electron libre",regardons les grandes batailles qui furent livrées de tout temps.La France precede touts les pays de 10  à 50 ans.La revolution mettant fin a l'ordre sociale ancestrale dominée par la monarchie  eut pour depart l'hexagone,se diffusa peu a peu a des rythmes differents à l'echelle de chaque pays ou presque.Le droit de disposer de son corps par la legalisation de l'IVG se produisit en France.Je l'admet ces progrès peuvent sembler paradoxale ,l'ironie du sort fait que les grandes libertés humaines proviennent d'un pays qui depuis des lustres comporte encore les officiers royaux du XVI eme siècle,la modernité fait que ajourd'hui ils sont connus sous le patronyme de fonctionnaire.Et l'inquietude reside ici la France ne peut plus se modernisé en creant de nouvelles lois ,de nouvelles fonctions,de nouvel ordre en laissant ancrer les anciens.On peut pas se modernisé et etre concurent si on ne reforme pas integralement.Sans flinguer ,ni amputer des acquis passés ,il est necessaire de reformer les syndicats ,les services publics,le code du travail...

    De meme la constitution de la cinquième republique est obsolète,la cinquième republique c'est la lutte de la liberté et du respect a la vie contre la barbarie nazie,la cinquième republique c'est les "3O glorieuses" cheres a Jean Fourastié,c'est mai 68 et l'emancipation des femmes... mais la cinquième republique c'est surtout celle de De Gaulle.

    Aujourd'hui les jeunes et les moins jeunes,les syndicats et les non syndicats,les partis et les sans etiquettes ont aussi et peut etre surtout montrer qu'a travers la lutte contre le CPE ce qu'il fallait voir c'etait manifestement le refus d'une mondialisation dont l'orientation liberale et capitaliste s'est fait sans eux .

    Le progrès oui,le capitalisme on a pas le choix c'est le systeme le moins pire dont la longevité est le temoin ,le liberalisme oui mais n'occultons pas qu'il n'est pas qu'economique!

    Quoiqu'il en soit le mouv' anti-CPE a eut des repercussions mondiales enormes,les syndicats de l'ensemble pays soutennaient la France meme la Chine...Dans une dizaine d'années ou moins cette contestation contre un ordre mondiale etabli sans la participation des principaux concernés a savoir le peuple ,se produira outre les frontieres de l'hexagone.

    En attendant faudrai peut etre aller une fois pour tout au fond des choses et traiter le probléme a la base .


    votre commentaire
  • Et oui après quelques mois de tensions le CPE va etre enteriné  ou plutot remplacé,restons vigilent.Mais pourquoi donc  promulgé ce contrat il y a une semaine ,forcé le passage en jouant d'un 49.3 presidentielle ,la divine providence avait sans doute foudroyé notre chèr president autiste.

    Bref aujourd'hui ,les syndicats crient victoire ,après douze semaines de contestation syndicale, étudiante et lycéenne.Une victoire pour les syndicats et une défaite pour Dominique de Villepin.


    Ce maudit CPE qui fit couler tant d'encre et qui deploya tant de passions et d'energie sera remplacé par une loi en faveur de l'insertion des jeunes en difficulté.L e CPE est mort. Chirac a décidé, lundi 10 avril, "de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances", qui créait le contrat première embauche, "par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté".
    Jacques Chirac s'est efforcé de sauver les apparences pour ménager l'amour-propre du Premier ministre. Le chef de l'Etat a signé l'acte de décès du CPE peu avant 10h "sur proposition du Premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité" réunis pendant une heure à l'Elysée, a précisé le communiqué de la présidence. Il avait reçu auparavant pendant une demi-heure Dominique de Villepin en tête-à-tête.


    De Villepin n'a qu'un seul regret, que le CPE n'ait "pas été compris par tous". "J'ai voulu agir vite, parce que la situation dramatique et le désespoir de beaucoup de jeunes l'exigent", s'est-il justifié.
    Le Premier ministre s'est efforcé de tourner la page en proposant aux partenaires sociaux d'engager une discussion "sans a priori sur la sécurisation des parcours professionnels, la précarité et l'insertion des jeunes dans l'emploi".
    Il a insisté sur les "objectifs au cœur de l'action gouvernementale au cours des prochains mois": "donner à chacun sa place, créer des emplois, créer de la croissance", "préserver notre modèle social en l'adaptant". "Notre responsabilité, c'est de préparer l'avenir de notre pays.
    Je souhaite que nous nous retrouvions tous ensemble pour avancer", a conclu le Premier ministre, qui s'exprimera plus longuement ce lundi soir au journal de 20h sur TF1.

    Coté syndicat l'annonce du remplacement du CPE a été accueillie comme une "victoire" . "C'est un authentique succès de l'action syndicale et de la mobilisation unie des étudiants, des lycéens, des salariés de toutes générations", a commenté la CGT.
    La présidente de la Confédération étudiante (Cé) Julie Coudry a appelé de son côté les étudiants à "lever les blocages dans les universités. L'intersyndicale anti-CPE, qui se réunira à 16h30 au siège de la CGT, devrait constater sa victoire et appeler à la fin du mouvement.
    A gauche, la secrétaire nationale du Parti communiste Marie-George Buffet a elle aussi salué "la formidable victoire" de "la jeunesse" et de l'opposition.

     Néanmoins ,dans cette euphorie CPEitique ,a-t on vraiment fait attention a tout?N'a t-on pas creuser une voie royale a Sarkosy?


    votre commentaire
  • ...la crise etait immaginaire,plus de 2 millions de personnes dans la rue ,des voitures qui flambaient c'etait un mauvais reve du genre "speed 3 version tutur",le reve n'est pas réel alors pk donc intervenir !

    La chiraquie est cette contée ,près de Pomplume qui se situe a environ 40/45 km derriere la Lune,qui fait partie de  la planete "Intouchable".Et dans ce pays la democratie c'est monarchie,la justice est un concept inexistant ,alors pk rendre des comptes sur des faits immaginaires,pareille pour sa majorité ou ses electeurs puisque de toute façon un roi n'est jamais elu,il "est" "un point c'est tout,un point c'est moi"! 

    Alors lorsque le " père de la nation" se donnait la peine de nous rendre visite sur notre planete bleu c'etait pour la nouvelle année ,ET LA INSTANT MEMORABLE nous avions le droit a show d'intervention solennelles calibrées ...Les 82% de voies en 2002 etaient bien réels,helas grand schtroumpf s'est pris un coup par gargamel et hop amnésie selective!


    votre commentaire