• L'impôt mondial de Chirac pour sauver le monde

    Jacques Chirac est venu aux Nations Unies pour participer à une conférence sur la "dimension sociale de la mondialisation", objet d'un rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT).

    Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva était l'organisateur de cette conférence qui réunissait une cinquantaine de chefs d'Etat à la veille de l'ouverture à New York de l'assemblée générale annuelle des Nations unies.

    A cette occasion, Jacques Chirac a défendu son idée de prélèvements volontaires ou obligatoires mondial pour financer le développement.

    Très lyrique , il s'est exprimé ainsi: "La misère et la faim sont une prison où plus d'un milliard de femmes, d'hommes et d'enfants consument leur existence. Abattre les murs de leur prison de misère et de famine, c'est conjurer la menace du chaos, c'est réunifier l'humanité dans un même destin d'espoir et de progrès".

    En soi l'idée est pas mal ,decidement tonton est fort a l'exterieur....or "réunifier l'humanité dans un même destin d'espoir et de progrès" c'est aussi permettre un avenir a tous ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :